mariaged3000
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« le: 19 Juin 2015 07:45:26 » |
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neuf,livré en avril 2015 avec 175 ch quelle déception impossible de maintenir un cap a 10,15 km/h avec 3 personnes a bord se cabre trop lors du déjaugeage commande de gaz trop près du volant ancre qui tape la coque a 1 a 3 cm du davier Jeanneau vitesse maxi 27noeuds (seul a bord bateau chargé) support de plaque de bois au sol dans la cabine qui se relèvent quand on marche sur le bord. le support de la coque est bombé conso excessive pas de coussin sur le portillon de la banquette arrière aucune réaction de Jeanneau mon cc est a bout
je regrette mon 645 avec Yamaha 100 ch
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 19 Juin 2015 07:52:47 » |
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Il faut reprendre points par points...
Tous d'abord j'ai eu quelques soucis avec des bateaux du groupe et sous une semaine j'avais le retour en direct du responsable du sav jeanneau ou beneteau... Bizare qu'il ne te réponde pas...
Première chose à faire vérifier si le moteur est correctement monté car une mauvaise hauteur, une hélice inadaptée peu être en cause dans les 2 premiers problème.
L'ancre tape en navigation ou quand toi tu remonte avec le guindeau ?
Je ne comprend pas le support de la coque est bombé ?
Conso excessive : cela peut venir d'un mauvais montage du moteur ou d'un problème moteur ???
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #2 le: 19 Juin 2015 07:59:31 » |
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La première étape comme il est de coutume, c'est de nous faire une petite présentation en passant par la case : https://www.veradoclubfrance.fr/PRESENTATION%20DES%20MEMBRES%20DU%20FORUM%20-board-1-0.htmlCeci nous permettra de te connaitre un peu et ou tu pourras nous en dire un peu plus : lieu de nav., quel bateau etc ...  tu auras sans aucun doute un accueil chaleureux
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mariaged3000
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« Répondre #3 le: 19 Juin 2015 08:11:54 » |
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desolé... la présentation est faite et merci de votre acceuil
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mariaged3000
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« Répondre #4 le: 19 Juin 2015 08:20:12 » |
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le CC est vraiment dévoué mais il ne comprend pas le comportement du bateau qui zigzag a faible vitesse et chargé. pour lui le moteur est a la bonne hauteur.la navigation a faible vitesse seul dans la bateau est de meilleure tenue. j'ai eu a plusieurs reprise le sav Jeanneau qui attends des remontées..seulement de puis la livraison, je perd la satisfaction d'aller naviguer en famille l'ancre tape au moment ou celle-ci arrive sur le premier rouleau du davier. bateau a l'arrêt dans un fleuve par beau temps les plaques de bois sont posées sur le cadre de la coque du bateau dans la cabine. ce cadre est bombé en son milieu. chaque coin de plaque ne touche pas le cadre.
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Jojc
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« Répondre #5 le: 19 Juin 2015 08:51:35 » |
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bonjour je m'aperçois que nos bateaux livrés en 2015 mon ami le 755 le mien 695 marlin rencontrons d'énorme problèmes de qualité. Le mien fuite pare brise, le 755 plancher coffre voilé cloison des WC voilée a changer entrer d'eau également sur un autre 755 du port. Les histoires d'ancre est spécifique à l'ancre il faut parfois découper la porte de la baille à mouillage. Le davier d'étrave est trop Leger je le ferais changer cet hiver. A entendre tous ces retours des clients le service qualité est à revoir.
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 19 Juin 2015 08:54:30 » |
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Cela s'était amélioré pour les années 2012/2013 et nous remarquons effectivement des défauts sur des modèles 2014/2015 comme dans les années 2010/2011... Cela vient probablement des carnets de commande pleins... Et donc ne pousse pas le chantier à réagir...
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Thierry,
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« Répondre #7 le: 19 Juin 2015 09:00:39 » |
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Bonjour, je ne connais pas grand chose en bateau, mais ton problème de zigzag ne pourrait il pas venir d'un probleme de centrage ? ton bateau penche t'il a droite ou a gauche ? en d'autre termes, je suppose que si le bateau penche, ou n'est pas symetrique, ( symetire de la carene ) il aura du mal a aller droit . ( ou peut etre ma remarque est debile ?  )
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Thierry .
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bataclo
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« Répondre #8 le: 19 Juin 2015 09:02:43 » |
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Pour moi le bateau lorsqu'il est chargé est TROP LEGER de l'arrière et de ce fait naviguerait le nez dans l'eau et avec une manœuvrabilité désastreuse (j'ai eu pareil avec mon ex timonier QS560 ingérable lorsque quelqu'un allait sur l'avant pour préparer la sortie d'eau à la cale ...  ) Moteur un peu trop haut peut être ?
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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mariaged3000
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« Répondre #9 le: 19 Juin 2015 09:15:13 » |
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le CC me dit que les moteurs sont décentrés en compétitions et qu'a ce titre cela ne gène en rien la maniabilité du bateau en faible vitesse quand je dit qu'il est chargé, c'est avec tous les pleins , matériel pèche et sécurité,et au moins deux personnes sur la banquette arriéré,
lorsque les personnes vont a l'avant du bateau celui-ci est déjà plus manœuvrable mais sans valoir aucun des bateaux que j'ai déjà possédé. Ce qui n'est pas normal quelque soit le problème c'est qu'on te laisse plusieurs mois avec un bateau, qui représente un investissement financier important, sans y consacrer du temps pour la recherche du problème afin de satisfaire le client
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Phil06
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« Répondre #10 le: 19 Juin 2015 09:22:08 » |
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Si par contre les passagers se trouvent à l'arrière, cela voudrait dire qu'il a le cul dans l'eau ,il brasse de l'eau, cela expliquerait , qu'il se cabre au dejaugeage ,sa forte consommation et le fait qu'il ne garde pas le cap.Peut être mettre des flaps ?. Merci pour ces infos , je mets ce bateau en concurrence avec le Beneteau 680 . As tu le cabinet de toilette indépendant ?.
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Philippe
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Jojc
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« Répondre #11 le: 19 Juin 2015 09:27:05 » |
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Cela vient probablement des carnets de commande pleins... Et donc ne pousse pas le chantier à réagir... [/quote] pour cette année les cc ont quelques bateaux sur les bras.Je suis allé au Verdon il y'a tous les modèles exposé sur le parking. Sur le bassin c'est timide en plus avec le PNM.
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mariaged3000
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« Répondre #12 le: 19 Juin 2015 09:28:43 » |
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ce bateau est conçu pour 8 personnes et ne devrais pas necessiter les flaps j'ai les WC indépendants..quel bonheur pour dames et les enfants
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #13 le: 19 Juin 2015 09:33:46 » |
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bonjour en ce qui concerne le nombre de places le tien comme le marlin 4 c'est bien 6 moins à l'aise. Par contre 8 !!!! Mon marlin n'a pas les WC indépendants, cela doit prendre de la place pour la couchette.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #14 le: 19 Juin 2015 09:39:57 » |
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Cela vient probablement des carnets de commande pleins... Et donc ne pousse pas le chantier à réagir...
pour cette année les cc ont quelques bateaux sur les bras.Je suis allé au Verdon il y'a tous les modèles exposé sur le parking. Sur le bassin c'est timide en plus avec le PNM.
En tant qu'actionnaire beneteau j'ai reçu les chiffres du 1t2015... Et la production de beneteau à moteur n'était pas vraiment en baisse... Certains bateaux ne sont plus disponible pour la saison 2015... Et d'autres commandé en mars seront livré qu'au mois d'août 2015...
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nano456
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« Répondre #15 le: 19 Juin 2015 09:40:36 » |
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C'est vrai de plus en plus de problèmes avec les Jeanneau ou Beneteau, en 2009 j'avais un 550 flyer et pas un pb. Je viens de vendre mon 7.5 cc, pas forcement de grave problèmes, mais niveau finition et qualité (gel coat, accastillage...), épaisseur des coffres , étanchéité, silicone qui moisie (même en asséchant l'air) ...pas le top... Maintenant c'est vrai que le cc sort neuf à 43000 e, avec un 225cv...enfin qd même...
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toby64
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« Répondre #16 le: 19 Juin 2015 09:56:21 » |
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. Maintenant c'est vrai que le cc sort neuf à 43000 e, avec un 225cv...enfin qd même...
ca n'est pas directement comparable vue les volumes, mais quand tu vois la voiture que tu as a 43000€ , ca fait mal quand meme ! 
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Ghauscao
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« Répondre #17 le: 19 Juin 2015 09:58:06 » |
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Comme tu le dis on ne peux pas tous avoir...
Notre 7.5wa neuf négocié en 2012 c'était 70ke... Si je prenais le même modèle chez un chantier premium comme boston le prix n'avait plus rien à voir...
L'avantage aussi c'est la facilité de revente...
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Ghauscao
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« Répondre #18 le: 19 Juin 2015 09:59:20 » |
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ca n'est pas directement comparable vue les volumes, mais quand tu vois la voiture que tu as a 43000€ , ca fait mal quand meme !  Cela n'a rien à voir... Aujourd'hui ce qui plomb le prix d'un bateau HB c'est son moteur... Un 250ch HB coûte 25ke alors qu'un IB de même puissance c'est 15ke...
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« Répondre #19 le: 19 Juin 2015 10:02:10 » |
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ca a a voir quand meme un peu, la meme phrase avec 33000e au lieu de 43000€ ...!
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« Répondre #20 le: 19 Juin 2015 10:09:10 » |
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ca a a voir quand meme un peu, la meme phrase avec 33000e au lieu de 43000€ ...!
?
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Jojc
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« Répondre #21 le: 19 Juin 2015 10:09:21 » |
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bonjour je pense que la coque basse 695 croisière et marlin sont les mêmes ? Sur le marlin il y a beaucoup plus de poids à l'avant et personnellement je n'ai pas de souci de tenu au cap. J'ai remarqué lorsque je me pose que l'arrière décolle plus vite que l'avant.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #22 le: 19 Juin 2015 10:13:27 » |
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Tu as aussi un moteur léger... Tu aurais un 175 verado cela pourrait avoir une incidence....
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Jojc
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« Répondre #23 le: 19 Juin 2015 10:22:10 » |
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oui tu as raison le 115 ct doit faire 170 kg le 175 cv 230 kg 60 kg c'est important. Par contre sur le marlin le poste de pilotage est beaucoup plus avancé.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #24 le: 19 Juin 2015 10:30:47 » |
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C'est clair qu'entre le marlin et le légende il doit y avoir une différence au niveau de la répartition des masses.
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Journalisée
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nano456
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« Répondre #25 le: 19 Juin 2015 10:32:26 » |
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Pour un boston, au EU, le 220 outrage sort autour de 83000 dollars, soit environs 69 000... la différence de prix n'est plus si énorme si on compare les bateaux vendu dans leur pays d'origine...
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #26 le: 19 Juin 2015 10:34:32 » |
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Et chez nous ???
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Phil06
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« Répondre #27 le: 19 Juin 2015 11:32:22 » |
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La coque du MF 645 et MF 695 est la même. Jeanneau indique le même poids des coques (1400 kg) MF 645 maxi 115 cv et M695 175 cv . 180kg/230kg. Ces 50 kg pourrait changer le comportement du bateau.?.
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Journalisée
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Philippe
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nano456
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« Répondre #28 le: 19 Juin 2015 11:34:33 » |
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Et un Jeanneau aux EU? Je voulais seulement comparer une qualité au juste prix...Il me semble pas qu' un jeanneau en France a des taxes de douanes, tva en plus, transport etc...En gros comparer un Janneau a 60 Ke en France avec un boston que l'on trouve a 100Ke en france de même gabarit et dire que la qualité est supérieure coute 40 ke n'est pas vrai...Mon discourt est juste que presque au même prix (dans leur pays sans les taxes) les Américains sortent des bateaux de bien meilleur qualité...
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« Dernière édition: 19 Juin 2015 11:41:34 par nano456 »
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #29 le: 19 Juin 2015 11:40:06 » |
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Et un Jeanneau aux EU? Je voulais juste comparer une qualité au juste prix...Il me semble pas qu' un jeanneau en France a des taxes de douanes, tva en plus, transport etc... En gros comparer un Janneau a 60 Ke en france avec un boston que l'on trouve a 100Ke en france de meme gabarit et dire que la qualité est supérieur coute 40 ke n'est pas vrai... Mon discourt est juste que presque au même prix (dans leur pays sans les taxes) les américains sortent des bateau de bien meilleur qualité...
Attention les taxes ne sont pas forcément les mêmes... Pour simplifier les charges d'une entreprise française sont différentes de celel d'une entreprise US'... Et le marché n'est pas le même l'effet d'échelle joue sur les prix... Et faut regarder aussi le prix du moteur...
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Journalisée
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